Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si par hasard ...
16 février 2012

Interactions

il_fullxfull

Illustration : Tosya

Au bureau, il y a dès le matin aux aurores, le passage de Luigi qui peste contre ses élèves d’IUT et me parle de son cours d’hier gâché par leur attitude « d’assistés » et leur désinvolture.

Puis, il y a Gilles au téléphone qui me demande des chiffres, plein de chiffres et qui veut parler à Luigi puisqu’il est à côté de moi.

Quelques minutes plus tard, alors que je m’apprête à boire mon café, Laurent surgit, il vient au bureau pour la première fois pour payer une sortie « ski de fond » déjà effectuée deux semaines auparavant, un retardataire quoi !

Véro me parle en chuchotant de ses chefs pourris, de sa collègue qui a fait une tentative de suicide et de son autre collègue qui s’est mise en arrêt de travail pour fuir ses responsabilités.

Patrice, lui, me détaille ses soucis de santé à l’œil, sa future opération, et me parle de sa femme qui râle tout le temps, une femme invivable et aussi de sa moto qui est au garage.

Les adhérents du Golf  viennent régler leur licence et regardent par la fenêtre à la recherche d’un rayon de soleil, « pffff, vivement qu’il fasse beau pour qu’on puisse aller taper la balle sur un green !!! »

Stéphane écoute et rigole, "Il y a des documents à signer aujourd'hui ?".

Puis, il y a Nathalie qui me demande des news de mes garçons et qui enchaine sur son divorce récent et son nouveau mec, un sicilien (qui vit en Sicile), « Tu sais, le divorce est banal maintenant, je le vis bien, c’est mon deuxième en plus » me dit-elle.

Il y a également le type du courrier qui n’en peut plus de distribuer le courrier, cherche « une gonzesse » (comme il dit) sur le web mais ne tombe que sur des cas sociaux et désespère de trouver la « PERLE ».

Christian part à la retraite en Bretagne et vient dire aurevoir.

Daniel, lui, vient vérifier que la camionnette est bien dispo pour sa sortie « voile » dans deux mois, il est fatigué, en a marre de cette journée et aimerait bien rentrer chez lui.

Il y a aussi Sabine qui vient s’inscrire comme chaque année au Club de sport mais qui n’aura pas le temps d’y aller… « peut-être cette année » dit-elle.

Laurence qui téléphone, me raconte le cancer de sa maman, sa douleur, ses dernières rencontres amoureuses et ses projets professionnels.

Quant à Alban, il a décidé finalement de s’inscrire encore cette année au sport, mais c’est peut-être la dernière année parce que c’est vraiment trop cher.

Michel qui a fait pousser des orchidées magnifiques dans son bureau, m’en offre gentiment une et m'explique comment s'en occuper.

Germain a fait une rando dans le Jura et a des ampoules aux pieds, c'est trés douloureux ! ;-)

Jean-Pierre m’apporte une lettre qu’on lui a transmise pour moi hier soir lors d'un diner.

Pascal, lui, refait faire entièrement sa maison, me montre des photos de ses travaux et peste contre le chef de chantier.

Et puis, le silence… ouf… enfin !

 

Zut, il est déjà l’heure d’aller chercher les enfants à la garderie.

il_fullxfull

Peinture : Laura George

 

il_fullxfull

Peinture : Tosya

il_fullxfull

Photographie : Jennifer Booher

 

Ah oui ! Et, il y a moi aussi, qui n’ai pas pu avancer mon travail aujourd’hui et qui vais devoir mettre les bouchées doubles demain pour respecter mes « deadlines » … Enfin… Si j’y parviens, car parfois trop d’INTERACTIONS tuent la PRODUCTION et moi, j’ai besoin de CONCENTRATION maintenant (whou la phrase qui rime en plus !!!), ben ouais en fait  !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tsssssssssssss un tout petit mot !!!
V
Tu n'as même pas profité du 1er mai pour nous raconter un p'tit quelquechose...<br /> <br /> ça m'inquiète...<br /> <br /> J'espère que tout va bien !
V
On dit toujours pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! J'espère que c'est vrai !
M
Bon, c'est plus drôle là !<br /> <br /> Raboule !!!
V
Mais ? C'est quand que tu reviens ? Des nouvelles !, des nouvelles !, des nouvelles !
Archives
Publicité
Si par hasard ...
Publicité