Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si par hasard ...
13 février 2012

Alors que...

Alors que j’avais pris une journée pour être tranquille (j’ai pu faire le ménage dans ma maison en musique et sans être dérangée, wahouuuu, The chance !!! Et même me prendre un bain avant d’aller chercher les loupiots à 16h30 à l’école !!! Un peu courte la journée de repos quand même !),

Alors que je venais de terminer un livre « reboosteur » vu chez zen et à croquer,

Photos 12696

 

Alors que j’ai pu voir ma copinette Anyuka samedi après-midi et que nous avons même eu la chance de pouvoir discuter un peu sans être trop interrompues,

Alors que ma moitié a pris un des garçons pour me soulager dimanche après-midi,

Alors que...Une grosse colère a éclaté dimanche soir et est sortie de mon corps ! J’étais arrivée à saturation, au maximum de mon stress et j’ai explosé. Mais comme je ne suis pas violente « physiquement » avec les gens, je me suis rabattue sur le « matériel », résultat de la colère : mon téléphone portable cassé, le téléphone portable de Rémy cassé et les jouets de Yohan passés par-dessus la fenêtre (en ayant pris soin rapidement de vérifier que personne ne se baladait dessous à ce moment là). Il parait que je suis colérique depuis toute petite (mais, ça, c’est ma mère qui le dit et j’ai pris l’habitude de ne plus prendre pour argent comptant ce qu’elle raconte). Toujours est-il que je suis mal, très mal de ne pas avoir pu contrôler mes émotions, mal de ne pas avoir pu sortir cette colère autrement, mal de m’avoir donnée en spectacle (et quel spectacle pitoyable !). Mon Dieu ! Mais que m’arrive t-il ???

Siparhasard-1Et toi, parviens-tu toujours à contrôler tes colères ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi aussi je pique des colères !
P
Non je ne contrôle pas bien non plus... surtout l'an dernier où j'étais en état d'épuisement total. J'ai lu le bouquin "mère épuisée" que j'ai trouvé moyen mais qui m'a aidé à tenir le coup jusqu'à ce que ça se calme. Depuis que je reprends des forces, mes colères sont plus gérables.
M
Je suis assez impulsive, donc il m'arrive d'exploser aussi! Faut voir la vie qu'on mène aussi!!!<br /> <br /> "Don't worry... Be Happy..."!
V
Ben moi, je pense que ta réaction est tout à fait normale et qu'en plus tu m'as semblé plus te contenir que tu veux bien le croire. Si, si ! Si tu as pris soin de regarder dehors avant de jeter les jouets par la fenêtre, c'est que tu savais exactement ce que tu faisais. Je pense que ça fait du bien d'exprimer sa colère, non mais ! <br /> <br /> Bien sûr si je te dis ça c'est que cela m'est déjà arrivé, sauf que j'ai été moins intelligente que toi, j'ai frappé du poing plusieurs fois sur une porte en hurlant et je me suis fait très mal à la main, ouille...Il ne m'était même pas venu à l'esprit de jeter des choses, pfff, j'aurais eu moins mal !
S
pardonne toi Armelle, nous ne sommes que des êtres humains... c'est inévitable de craquer parfois, et certainement révélateur d'un besoin de se dire qu'on a atteint une limite à prendre au sérieux... et les téléphones, euh... c'est pas toi qui nous disait il y a quelques temps que tu n'aimes pas téléphoner? ;-)<br /> <br /> des gros bisous.
Archives
Publicité
Si par hasard ...
Publicité