Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si par hasard ...
9 février 2012

Se préserver

Je frôle l'asphyxie.

J’ai donc décidé de me préserver un peu car les deux semaines qui viennent de passer n’ont pas été de tout repos (Que dis-je : les 5 années qui viennent de passer … oh, ce n’est qu’un détail finalement !) : stress au boulot, stress sur la route et stress à la maison. Je réalise que je suis en mal « d’écoute », je vais devoir encore « payer » quelqu’un pour cela, un professionnel de l’écoute en somme : prendre le temps de dire, d’être écoutée, d’analyser et de comprendre, prendre soin de mon psychisme, psychisme qui a pris des coups et aimerait être « pansé » (penser ???). Se préserver, c’est prendre suffisamment de « pauses » pour affronter le quotidien plus sereinement.

C’est pourquoi, demain, j’ai pris une journée de congé rien que pour moi, pour être seule, pour prendre le temps de ranger un peu, de bien aérer ma maison et ma tête aussi (car le soleil sera là !), écouter de la musique et commencer à feuilleter mes livres achetés hier sur amazon et qui seront chez moi demain. Voilà ce à quoi j’aspire en ce moment, un peu de calme et prendre le temps. Après cela, je sais que je serai plus sereine pour accueillir mes deux garçons et jouer tranquillement (ce mot est-il vraiment bien approprié ??? Hum … non !) avec eux. Disons que je serai plus apte à calmer leurs disputes incessantes et leurs cris stridents ! ;-)

 

Photos 12246

Se poser (ou se "pauser")

Photos 12683

Keep cool

Bonne journée les filles ! Préservez-vous !

Siparhasard-1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors? c'était sympa?
V
Alors ? et cette pause ?<br /> <br /> Si tu t'ennuies, va faire un tour sur mon blog, tu es taguée ! ;)
M
Au final, c tellement difficile de se poser, surtout qd on a des enfants...<br /> <br /> Mais parfois un moment avec son amoureux, un bon film, un repas avec des copines, de la bonne ziq et c déjà beaucoup!!!<br /> <br /> Personnellement, je sors de 6 mois de malaise au boulot et je viens de voir mon boss hier en crevant l'abcès pdt une heure avec lui et me voilà repartie sur de nouvelles bases avec des projets pro!!<br /> <br /> Bisous et profites de ton w-e!!!
K
***super belle cette photo de toi ! ***
L
oh quelle bonne idée qu'une journée rien qu'à soi, pour soi... à renouveler :-)
Archives
Publicité
Si par hasard ...
Publicité