Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si par hasard ...
7 février 2013

L'anniversaire Montessori

Photos 16026

Mardi, les garçons ont eu 5 ans et j'en profite ici pour vous remercier pour vos petites pensées pour eux.

Le jour en question, nous avons fêté l'évènement avec un gâteau et quelques cadeaux, certes, mais avant tout avec une cérémonie directement inspirée de la méthode MONTESSORI. Et bien, contre toute attente, cela a été un franc succès !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voici comment nous avons célébré leurs 5 ans :

J'ai donné aux garçons un ballon bleu (représentant notre planète Terre) puis j'ai installé une grande bougie (représentant le soleil) que j'ai encerclé d'un large ruban (sensé figurer l'orbite). L'un après l'autre, les garçons ont fait lentement le tour du "soleil" avec la "Terre" pour figurer une année, pendant que je racontais les faits marquants arrivés cette année là pour eux. A chaque fin de tour, on faisait une pause pour regarder des photos d'eux. Ils ont donc effectué chacun 5 tours. A la fin, nous avons chanté le traditionnel "Joyeux anniversaire" et ils ont soufflé la bougie.

Nous avons tous adoré cette cérémonie et les garçons ont gardé leur pochette avec leurs photos sur 5 années. C'était vraiment chouette et cela donne un vrai sens aux anniversaires (5 ans étant à mon avis l'âge idéal).

 

 

Photos 16007

 Et si je faisais une cérémonie Montessori pour mes 40 ans ? (comment ça, ça risque être chiant ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe idée ! J'ai éffectué un stage en école Montessori, j'ai adoré ! Pour tes 40 ans...disons que tu risques d'être barbouillée après 40 tours...
J
Quelle belle belle belle idée!!! Je vais la reprendre tu sais! Pour les .... Gnnnnnn 7 ans de Gabi....
M
T'es même pas cap pour ton anniv de faire ça (tu as des photos à tous les âges toi ?).<br /> <br /> Chouette cérémonie quoiqu'il en soit.
E
Pas mal du tout ! C'est une très bonne idée pour matérialiser les années qui passent ! <br /> <br /> C'est bien de faire ça pour ses enfants ! Bisous à tes deux grands ! <br /> <br /> <br /> <br /> Vivement
V
belle idée ! quant à tes 40 ans... savoure tes 39 !!!! bizettes
Archives
Publicité
Si par hasard ...
Publicité