Dimanche, si vous suivez un peu ce blog, c'était le Grand Jour de l'arrivée d'une tribu indienne à la maison. J'avoue que j'étais légèrement inquiète, 8 petits indiens en même temps dans mon salon, j'ignorais ce que cela pouvait donner et il m'est arrivée d'imaginer à maintes reprises toutes sortes de choses extravagantes pouvant se produire. C'était leur premier anniversaire avec leurs copains de classe, une première pour eux mais aussi une première pour moi.

Mon but premier était de faire passer une très belle journée à ces 8 petits bonhomnes. La grande difficulté était d'être le moins possible à côté de la plaque.

J'ai essayé de me mettre à leur place, j'ai essayé d'anticiper leurs envies, j'ai essayé de les surprendre aussi et de les plonger intégralement au pays des indiens d'Amérique... Mais, je suis loin d'être le grand Manitou ! ;-)

Alors tu veux savoir comment cela s'est passé ? Tu veux savoir si il y a eu des scalps ? Combien de bisons ont été capturés ? Qui était le grand chef de tribu ? Si les loups nous ont attaqué ? si mon salon est complétement détruit ? Si je suis allée au boulot lundi matin avec des plumes coincées dans les cheveux ? Si nous avons dansé et chanté autour du grand totem ? Si nous avons poussé des cris de guerre ? Si Anyuka a failli s'attraper une grosse migraine :-D ?

Bon, je ne vais pas tout raconté mais au final, cette journée était vraiment chouette et je crois que tous les petits indiens en garderont un bon souvenir. Cet anniversaire m'a juste de nouveau confirmé que chaque enfant est différent avec des envies et des besoins différents, ils se sont tous amusés chacun à leur manière avec ce qu'on leur avait proposé. Pour moi, une réussite (je remercie au passage Anyuka et Phi pour leur aide précieuse).

 

Anniv

Tente d'indien Vilac en promo chez little môme (le cadeau d'anniversaire des garçons)

 

Mes images25

Cactus gonflable, Pinata totem, collier attrape-rêves, bandeau 6 plumes chez le grossiste : Linder Partner

Mes images26

Les verres "indiens" décorés avec Bastien

Photos 16059

Des batons indiens "magiques" à réaliser soi-même (bambou, gros scotch noir, ficelle, plumes et perles)

 

Mes images27

 

Voilà, moi aussi je veux un thème pour fêter mes 40 ans en mai prochain, j'ai choisi le thème des "Télétubies", qui vient ? (ben, pourquoi y'a personne ?)

teletubbies_main

:-)