Outre le fait que mes enfants se sont réveillés 1h30 avant le réveil ce matin, que ma semaine de boulot a été chargée et que mon prof de yoga n'a pas donner son cours cette semaine, je vais bien... Non, non, mais sérieusement, ça va !

Ah pardon, j'ai oublié de te dire que ce matin, je ne parviens pas très bien à me concentrer sur mon travail parce qu'une conversation anodine (Ah vraiment ?) tourne en boucle dans ma tête et me hante. Oui, parce qu'en fait, ce matin, sur le chemin de l'école, mon fils de 6 ans m'a sorti comme cela de but en blanc, très sérieusement : "Maman, moi aussi à la cantine je veux manger SANS porc, je VEUX être un ARABE et je ne veux plus parler Français, je VEUX parler ARABE !!!".

Après avoir réalisé ce qu'il venait de me dire, ma réaction première a été un fort éclat de rire, puis, une sorte de suffoquement (intériorisé).

Il faut que je te le dise, OUI, j'ai été sonnée, outrée et choquée. Ne l'aurais-tu pas été à ma place ?

Après quelques explications qui je l'espère ont porté leurs fruits :-), j'ai confié mon fils à sa maitresse.

En repartant et en croisant certaines mamans d'enfants de la maternelle, je me suis dit qu'il fallait que je me prépare à une autre conversation avec lui sur le chemin de l'école, je m'attends maintenant à "Maman, pourquoi, t'es has been ? Pourquoi tu ne portes pas le voile comme les autres mamans ????".

Remarque entre nous, je vais y songer, parce que vue la tête que je me paye en ce moment, ça ne serait pas une si mauvaise idée que cela. Ok, je sors.

479790_841130553_je-pete-un-plomb-2-1_H123856_L