Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si par hasard ...
21 août 2013

Il était si fier et vous si …décevants

Ce matin, j’ai laissé pour 3 jours et deux nuits mon petit garçon de 5 ans et ½ (et attention on ne rigole pas avec le ½, ça a son importance) partir faire du camping avec le centre aéré. Je l’ai laissé à des presque inconnus qui je l’espère s’occuperont bien de lui malgré leur jeunesse (ils sont si jeunes ces animateurs mon dieu !). Pourtant, j’ai moi aussi commencé l’animation j’avais tout juste 16 ans et à l’époque des parents ont bien réussi à me faire confiance, alors pourquoi n’y arriverais-je pas ? Je sens bien que certains n’ont pas l’animation dans le sang, qu’il s’agit juste d’un boulot d’été, je ne les aime pas ceux-là. J’aimerais qu’ils aient tous la pêche, la banane, le punch, l’envie, la joie, la motivation. Il me semble que j’avais « tout ça » à leur âge.

Mon fils me parle depuis des semaines de ce camp, c’est pour lui, une aventure extraordinaire, un évènement important et euphorisant. Vous l’auriez vu ce matin, tellement fier tirant sa valise à roulettes le sourire aux lèvres et le torse bombé. Il a pris soin de s’habiller avec ses vêtements de « beau gosse », de ne rien oublier dans sa valise, de m’indiquer que les deux couches que j’avais laissé dans son sac pour les deux nuits étaient vraiment inutiles… il était tellement fier mon gosse, si vous l’aviez vu !

Il m’a quitté en m’embrassant et est parti joué, confiant… pendant qu’une animatrice soufflait rien que de penser à ces 3 jours en camp…fatiguée à l’avance.

J’aurais tellement voulu qu’on accueille mon môme en lui disant « Bonjour Yohan ! » et pas « bonjour » en regardant la table. J’aurais tellement voulu qu’on lui dise « Alors bonhomme, tu es prêt pour l’aventure, on va bien s’amuser ? » et pas « Bon, bah aurevoir M’dame ! » en s’adressant à moi.

 

Soyons clairs :

- J’ai passé ma soirée à coller des étiquettes sur tous les objets et vêtements de sa valisette et y’en avais !!!

- J’ai  tourné dans mon lit TOUTE la nuit en me répétant « il faut que je lui mette un duvet chaud pour le camp, il va avoir trop froid… ou une couette en plus ? Une couverture polaire ? c'est sûr, il va avoir froid… je ne veux pas qu’il est froid, non, il ne doit pas avoir froid ».

- Je suis partie il y a deux jours en repérage sur le lieu du camp à l'affût de tout ce qui pourrait me rassurer. J'ai zoné dans le coin, me suis même perdue, ai pris des sens interdits pour vérifier, tout vérifier. (outch !)

- Il s'est réveillé ce matin avec le soleil (autant te dire, de très bonne heure) impatient, prêt à croquer ces journées à pleines dents.

- Mon fils est infernal depuis des semaines parce qu’il veut faire ce camp.

- C’est sa première aventure loin de sa famille.

- C’est MON fils, MA Beauté, MES tripes que te je laisse. MON Yohan.

 

Yohan

Alors, si tu ne t’occupes pas bien de lui, je te jure, je t’arrache les yeux, capisci ? ;-)

(Et non, je ne suis pas angoissée, du tout !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce que tu écris, j'aurais pu l'écrire... J'ai été une fois animatrice dans une colo et j'ai aussi été déçue par certains animateurs. Bo, ce qu'il y a de bien dans une colo c'est que même s'il y a des animateurs pas terribles, il y a toujours d'autres animateurs géniaux qui font la balance et qui se démènent pour que tout soit bien pour les enfants. <br /> <br /> Je suis contente que mes enfants ne m'aient pas demandé à partir quand ils étaient petits, cela dit en passant ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement
E
Tiens une maman qui me ressemble beaucoup ;) <br /> <br /> Comme je suis d'accord avec toi, ils sont si jeunes ces animateurs! J'étais une petite fille réservée et je me souviens encore de leur attitude à mon égard mais passons, ton ptit gars est surement éveillé et heureux, et donc prêt à encaisser. La vie est ainsi faite, les protéger c'est aussi et surtout leur apprendre à gérer leurs émotions, leurs frustrations, à se relever après la bataille :)
J
Coucou viooooo ! <br /> <br /> Comme tu le dis, certains sont très limite avec une attitude blasée à la "j'en ai marre de vivre" ! ;-)<br /> <br /> A très bientôt !
S
j'ai été animatrice aussi (colos, centres aérés), je faisais ça avec passion ! malheureusement j'ai eu des collègues parfois très très limites... mais bon, ça tu le sens de suite qd tu mets ton enfant et si tu le sens pas, abstient toi ! les miens sont scouts, c'est "à la dure" mais l'accueil est impeccable et je sais qu'ils y sont bien car les "chefs" (on dit chef et pas mono) sont motivés ! aller positive attitude, pas de raison que ça ne se passe pas bien... bizzzzzzz (et au fait contente de te revoir sur mon blog miss !)
A
Il ne se rendra surement pas compte du "ras le bol" des anim, le principal pour eux dans les camps c'est de dormir en tente avec les copains, c'est super drôle de s'endormir tard, de faire les repas en collectivités. Et puis, la journée il doit y avoir des activités.<br /> <br /> En tous cas, il est super beau ton ptit mec !
Archives
Publicité
Si par hasard ...
Publicité