Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si par hasard ...
24 avril 2013

Luxe, calme et volupté

Hier, j'en avais tellement marre d'être enfermée dans mon bureau devant mon ordinateur à attendre qu'un brin de motivation pointe le bout de son nez. J'en avais tellement marre de mes 4 murs blancs, de mes piles de paperasses qui n'en finissent pas de grimper, des conversations vives à la machine à café, du téléphone qui sonne te sortant de ta torpeur, des discussions stériles ou chacun campe sur sa position. Tellement marre !

Tellement marre que je me suis enfuie sur mon scooter pour rejoindre mon parc préféré et là, des moments de grâce ont eu lieu, oui de véritables moments de grâce, ces moments où tu sens que le monde et toi ne font plus qu'un, où tout est serein, où tout n'est plus que luxe, calme et volupté.

Une heure, seule, à observer, à m'émerveiller, à sentir. Une heure pour moi, magique. Rien que d'y penser, mon coeur s'emballe.

Je partage avec toi, ici, mes photos.

Photos 168320

Photos 168315

Photos 168229

Photos 168237

Photos 168274

Photos 168273

Photos 168257

Photos 168285

Photos 168297

Anyuka, j'ai beaucoup pensé à toi durant ma promenade et ce qui m'a le plus frappée a été le silence qui régnait en comparaison à Dimanche.

Dimanche

Photos 16791

Mardi

Photos 168266

J'ai envie de finir cette promenade avec quelques Haïkus japonais :

tant et tant de choses
me reviennent à l'esprit
fleurs de cerisiers !

Basho

 

j'aimerais renaître
si c'était possible
aussi modeste qu'une violette

Soseki

 

tranquillité
se promener seul
heureux seul

Shiki

     
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ordre et beauté... As-tu déjà serré un tronc d'arbre à bras le corps ? C'est magique... si, si.
M
Tous ces arbres... où je pourrais attacher mon hamac (bon, sans les enfants autour, merci).
C
Génial !<br /> <br /> Merci pour ce partage (heu.... c'est où ?)<br /> <br /> Rien de mieux pour se remettre la tête à l'endroit.<br /> <br /> J'aime beaucoup les haïkus aussi :)<br /> <br /> Belle fin de semaine
3
Superbe parc... tout simplement !
S
je comprends que ce parc puisse t'inspirer et t'apaiser; il est magnifique! Les arbres en fleurs, c'est juste magique!
Archives
Publicité
Si par hasard ...
Publicité