Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si par hasard ...
11 mars 2013

Ombres et Lumière

Vendredi dernier, nous avons découvert à la Cité des sciences et de l’industrie, une très belle expo intitulée "Ombres et Lumière" destinée aux enfants de 5 à 12 ans. Cette exposition de 700 m2 nous entraine dans les différentes pièces de la maison d’Archibald Ombre, poète, professeur et collectionneur d’ombres.

Au fil de la visite, l’enfant est, tour à tour, acteur et spectateur, le temps de jouer avec son ombre, de découvrir des ombres insolites, exotiques, voire poétiques. Une quarantaine d’expériences l’amènent à manipuler l’ombre : l’agrandir, la multiplier, la superposer, la laisser filer ou la capturer.

Une manière pour mes garçons d’apprivoiser l’ombre, qui il faut bien l'avouer, à 5 ans, les terrorise un peu.

Photos 16358

Photos 16247

Photos 16235

Photos 16296

Photos 16260

Photos 16268

Photos 16302

Photos 16279

Photos 16265

Photos 16270

Sur cette photo, l'ombre des profils de Yohan, Rémy et moi ainsi que les mains de Bastien.

"Un corps, une ombre, le début d'une grande histoire" Archibald Ombre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est génial :)
S
je reviens ! je n'avais pas lu le com de mirabelle quasi identique au mien ! jte jure que c'est vrai !! ;)
S
c'est là que jme dis que tu as de la chance d'habiter Paris !! tant de possibilités ! biz
M
Arf, voilà (entre autres choses) ce qui me fait regretter d'être partie de la région parisienne.<br /> <br /> Mais tu en prends pour moi quand tu fais ce genre d'expérience, hein ?
A
Ça avait l'air génial, j'adore la dernière photo :-D ! et la projection sur les draps tendus aussi....<br /> <br /> Il faut absolument qu'on fasse "Soleil Froid", apparemment on a le droit de "toucher" !
Archives
Publicité
Si par hasard ...
Publicité