Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si par hasard ...
6 mars 2013

Colette

Ce matin, dans la maisonnée, j’annonce haut et fort à mes garçons :

« Aujourd’hui les garçons, c’est la fête des Colette » (pourquoi je dis ça, je ne sais pas bien, surtout que je ne connais aucune Colette)

Yohan me questionne :

« C’est quoi la fête des Colette ? »

« Bien, c’est le jour de la fête de toutes les dames qui s’appellent Colette ! »

« Ah ok ! »

« Donc, aujourd’hui, à chaque fois que tu rencontreras dans la rue une Colette, tu lui diras : Bonne fête Colette !!! Mais si par exemple, tu rencontres une 'Jeannine', ben là, tu ne peux pas lui dire : bonne fête Colette ! »

« Pourquoiiiii Maman ? »

« Ben, elle s’appelle Jeannine, elle s’appelle pas Colette ! »

Sur ce, Rémy (le papa) s’approche de moi, me fait un bisou et me dit : « bah, bonne fête Colette alors !»

Ce à quoi je réponds : « Ah merci Colette ! »

 

Les garçons : « ?????!!!!!! »

 

Voilà, comment embrouiller les garçons avec une histoire de «Colette ».

 

Désolée…

Colette

 

(Petite précision : Attention, je ne participe à aucun jeu me demandant d'écrire 11 fois Colette dans un post de mon blog, euh pardon, 12 fois du coup !).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bien ce petit dialogue, quand on s'éloigne du rationnel ;-)<br /> <br /> bises
L
Bon ben bonne fête :-)
M
Bonne fête les Colette.<br /> <br /> Et tu sais que demain c'est la St Nathan ?<br /> <br /> D'ailleurs : souhaites-tu les fêtes de Yohan et Bastien, sachant que c'est leur seule occasion de se sentir "unique" puisqu'ils partagent Noël, Pâques (bon ça tout le monde, c'est vrai), mais aussi leur anniversaire ?<br /> <br /> Depuis cette année on le fait et le grand privilège c'est de pouvoir choisir son menu. Maintenant faut que Nathan arrête d'avoir 39° aussi :-/
A
Merci, Bonne Fête à toi aussi :-D !!! (ah non moi c'est Pépette, zut...)<br /> <br /> <br /> <br /> (Tu sais que chez "Colette"- la-boutique-parisienne-ultra-branchée-que-t'oses-pas--y-rentrer - y a des Sonny Angels ?)
Archives
Publicité
Si par hasard ...
Publicité