Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si par hasard ...
14 novembre 2012

L’obésité chez les poissons

Cet été, nos voisins nous ont confié leurs aquariums (3 au total) et leurs poissons. Nous étions chargés de les nourrir comme il le fallait en respectant bien les doses et de veiller à la bonne température de l’eau. Un poisson n’est pas comme un humain (Ah bon ? tiens donc, vraiment ?) quand il n’a plus faim, il s’arrête de manger et si tu lui donnes trop de nourriture, il la laisse de côté et elle pollue son aquarium (dans une autre vie, j’ai du faire une thèse sur les poissons je pense !), et ouais !

Bon bref, les garçons ont porté un grand intérêt pour ces poissons et se chamaillaient pour les nourrir et pour les regarder en premier.

Perso, j’avais de la peine pour ces petites bêtes qui voyaient toujours le même paysage aquatique depuis des mois, qui tournaient un peu en rond et qui croisaient toujours les mêmes autres poissons, pffff, pas drôle d’être un "Nemo". ;-) Je les ai sentis déprimés.

En plus, un des aquariums faisait un bruit strident de goutte à goutte. Imagine un tuyau ou un robinet qui fuit « ploc, ploc, ploc…. Plocplocploc ! », à force cela te met les nerfs en pelote et tu arrives même à te demander comment les poissons peuvent roupiller avec un bruit pareil, comment peuvent-ils ne pas devenir fou. Tu me diras, le poisson n’a pas d’oreille (enfin je ne crois pas) mais il doit quand même ressentir les vibrations des « ploc », non ?..... Non ?.

Quand ma voisine est revenue de vacances et a récupéré tous ces petits, j’étais bien contente, je n’en pouvais plus de voir ces pauvres bêtes au bord de la crise de nerfs, j’étais à deux doigts de les relâcher dans une eau tropicale mais ce n’est pas la porte à côté (dommage).

Les garçons eux, étaient bien tristes et en super maman que je suis (quoi ?), j’ai eu une ingénieuse idée.

Je leur ai offert à chacun un tout petit aquarium avec deux minuscules poissons tropicaux trouvés ici. Tu mets de l’eau dans l’aquarium et c’est tout. Pas besoin de donner à manger, de vérifier la température de l’eau et en plus, le plus du plus de chez plus, le poisson chaque jour il grossit, il devient obèse (et laid) ou patapouf (comme dirait Yohan), si c’est pas drôle ça ! ?

Photos 14574

Photos 14577

Photos 14589

Et c’est comme ça que tu arrives à faire passer l’idée à tes enfants que manger trop de sucreries rend gros : « Si tu manges trop de bonbons, tu vas devenir comme ton poisson ! » « Ze vais plus rentrer dans mon aquarium alors ? » « Euh… oui ! » « Mais, ze ne lui ai pas donné de bonbons à mon poisson, pourquoi il est gros ? » « Parce qu’il mange en cachette (comme ta mère) ».

                                                  

Bref, ils ont adoré (tous les matins au réveil, ils cavalent vers leur aquarium pour voir la nouvelle tête du poisson).

Siparhasard-1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils font les même en chat ?
P
Whahou !!!<br /> <br /> Et ça fait bloup ?
M
Dis donc tu en fais des trouvailles toi !
M
Chouette idée...moi ce que je n´aime pas chez les poissons, c´est les arrêtes, non, je plaisante, c´est l´odeur de l´aquarium, avant même d´être croupie elle pue...<br /> <br /> et puis pour moi c´est juste décoratif, alors je préfére les plantes vertes, c´est moi d´entretien....<br /> <br /> <br /> <br /> Les garcons avaient eu des dinosaures sur le même principe, une fois sortis de l´eau ils remaigrissent...interessant...méfies toi donc que tes enfants ne se mettent pas à refuser de boire de l´eau sous pretexte qze ca fait grossir!
E
Je réclame une photo par jour pour voir l'évolution de ces drôles de bêtes ! ça pourrait peut-être me dissuader de manger, on peut toujours rêver ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement
Archives
Publicité
Si par hasard ...
Publicité