Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si par hasard ...
10 septembre 2012

Le Défi

Ce dimanche, chaud et ensoleillé, nous l'avons passé dans la forêt de Rambouillet plus particulièrement à l'Espace Rambouillet. Le défi du jour : voir le grand cerf, les biches, les faons, les sangliers et les marcassins. Défi oui, c'est le terme car rester discrets pour deux petits garçons de 4 ans et demie, c'est ... contre nature ??? Yohan avec sa voix de crécelle est une véritable pipelette, quant à Bastien, il hurle dès que son frère le touche !

Mes images4

Et bien, nous avons relevé ce défi (j’en suis encore stupéfaite) ! Je pense que tous les promeneurs qui passaient juste derrière nous, n’ont rien du voir car après notre passage, les animaux avaient décampé ! A y réfléchir, je me demande dans quelle mesure, ce n’était pas moi qui les faisais fuir avec mes « chhhhuuuuutttttt ! » à répétition !

 

Photos 14234

Photos 14228

Nous avons également testé L’Odyssée Verte qui est un sentier de passerelles et de plateformes installé à une hauteur variant entre 3 et 7 mètres au sol. et qui nous a coûté un bras (il faut quand même le préciser). Mais les garçons ont adoré cette balade en hauteur, « suspendus » !

Mes images5

J’ai senti que Bastien était plus réceptif au monde de la forêt, je suis alors partie en virée avec lui. Nous nous sommes enfoncés dans les bois et j’ai passé un moment magique en sa compagnie. Nous avons observé les traces des animaux et leurs excréments.Grâce aux jumelles nous avons pu observer les sangliers et marcassins (superbe) et nous nous sommes approchés du grand cerf et des petits faons, la forêt était très silencieuse, c’était la fin de journée et plusieurs cerfs ont poussé leur fameux « brame », c’était étonnant, presque inquiétant nous étions comme dans un conte. L’ambiance était magique ! Merci mon bonhomme pour ce doux moment !

Mes images6

Mes images7

Pendant ce temps là, Yohan s’est amusé avec son père à détruire des cabanes en bois morts construites auparavant par d’autres enfants (whooo super ) et sont allés boire un « oasis » à l’orange.

 

Après cette journée au grand air, la conclusion de chacun fut la suivante :

Bastien : « C’était bien la forêt, le grand cerf et les sangliers ! »

Papa : « ah, cela faisait longtemps que je n’avais pas marché autant ! »

Yohan : «  c’était bien la boutique de jouets et l’oasis à l’orange » ! (gloops)

 

Et merci la forêt ! Cette nuit, j’ai dormi comme un bébé, d’une traite !

Siparhasard-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne me lasse pas de voir tes kids. Dire qu'on a failli en être privés en plus... Pfff<br /> <br /> Peut-être qu'avec Yohan il faut tenter le karaté, les films de Ben Ten (il m'énerve ce Ben Ten à moi), le trampoline... Un truc plus physique et moins "sensoriel".
A
Magique, j'ai envie d'y aller maintenant ! <br /> <br /> Tu n'entends jamais bramer des fois, de l'autre bout de la ville ? ben, c'est pas les cerfs, c'est moi !!
M
Ca fait du bien un petit moment comme ça ;)<br /> <br /> Tu trouveras bien un autre thème avec Yohan !
Archives
Publicité
Si par hasard ...
Publicité