Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si par hasard ...
21 juin 2012

La Yogita et les Yogitos

Quécecé ça la Yogita et les Yogitos ?

La Yogita, c’est moi, la muchacha qui fait du yoga et les yogitos, tu l’auras certainement deviné, ce sont mes garçons qui, eux aussi, font de temps en temps du yoga à la maison.

Et pourquoi Yogita et Yogitos ????

…parcé qué yé envie dé parlé echpagnol, ché tout !… yé tlouve qué ça fait plou chantant, plou vivant, plou « estival » ! (t’as vu comme je fais bien les questions-réponses avec l’accent espagnol ???).

Bref, le yoga, je ne peux plus m’en passer depuis 5 ans, j’en ai besoin et j’essaie de transmettre le virus à mes garçons qui s’amusent beaucoup à faire les postures du lion, du cobra et du papillon.

Malgré tout, je ne veux pas trop te faire rêver, le yoga pour les enfants n’est pas une potion magique qui les transforment en êtres sages et concentrés.

Mes images15

yoga

Les poses sont souvent faites à la va vite et la concentration des yogitos est très souvent approximative (ils n’ont que 4 ans). Cependant, ils s'amusent et aiment vraiment.

Toujours est-il que l’on peut intéresser les enfants au yoga grâce à des outils ludiques. A la maison, nous utilisons le kit yoga offert par Anyuka pour l'anniversaire des garçons (merci encore !).

Il existe aussi de petits livres et Cd très bien réalisés pour les petits yogitos et yogitas.

Pour nous les GRANDES, si on ne veut pas investir dans des cours collectifs il y a le magazine ESPRIT YOGA ou la chaine TV MCS Bien-être qui propose des cours de 30 minutes à 1 heure chaque jour (attention il y a des cours pour débutants et pour confirmés).

(Souvent, les femmes qui donnent ces cours sur cette chaine me font rêver (non, je mens, elle m’exaspère en fait). Elles sont généralement fines, musclées, bronzées et trèèèèèès souples et pratiquent le yoga sur une plage déserte paradisiaque. Elles ont l’air zennnn si zennnn ! Et toi, pauvre yogita, t’es comme une cloche dans ton salon à côté d’une montagne de linge à plier et tu essaies tant bien que mal de suivre leurs indications en essayant de ne pas te vautrer sur les dizaines de petites voitures de tes yogitos qui trainent un peu partout. Pendant les postures au sol, il peut t’arriver d'être fortement déconcentrée lorsque tu te retrouves avec des miettes du goûter des yogitos collées sur ta joue pendant que la femme de la TV, avec son corps de rêve et ses cheveux au vent continue ses explications, concentrée comme jamais.

En fond sonore, elle a le bruit des vagues, toi, tu as le bruit du lave-vaisselle qui tourne.

Parfois, quand les cours sont trop difficiles, trop éprouvants, la yogita capitule et s’affale sur le tapis parmi les petites voitures, le regard hagard et fatigué, toujours à côté de sa pile de linge qui n’a pas baissé. La Yogita fini par s’enfiler une tablette de chocolat aux noisettes devant le cours de cette femme fine, musclée, bronzée, souple et zen, trèèèès zen qu’elle envie tellement (oui, elle en rêve de cette plage déserte et de cette zenitude. Seulement, la yogita patauge… et pas dans la mer, ELLE ! GRRRRRR !!!)). C'était juste une PETITE parenthèse ! ;-)

Moi, je dis : le yoga, ça fait du bien ! (surtout avec les noisettes)

Siparhasard-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La photo où je vois Yohan avec des chaussons vient de m'achever...<br /> <br /> Je suis mourue !
M
Ils ont l'air tout à fait détendus en tout cas! <br /> <br /> Et moi, j'ai bien ri. Merci!
M
Rôô ! Ces petits anges ??? Tsss tu es mauvaise langue !
J
C'est très imagé, très drôle!
E
moi, je viens de manger un steak! ne dit-on pas: "un bon fou rire vaut un steak!"?<br /> <br /> et les abdos en plus!!<br /> <br /> et tes loulous sont toujours aussi beaux! et je suis contente de te retrouver! tu t'es bien cachée ;) !
Archives
Publicité
Si par hasard ...
Publicité